Avenirs : retour sur le stage de Pâques et la compétition de clôture
06/05/2019

 

Les compétitions avenirs de ce dimanche 05 mai à Béziers arrivaient en conclusion de quatre jours de stage intensif au cours duquel notamment les Avenirs 1/2 sont allés à Sète pour un entraînement en commun tandis que les Avenirs 3 ont rencontré les nageurs « Elites » du Team Lucas.

 

Merci à Bertrand, Philippe, Damien et Joris pour leur disponibilité afin que les enfants puissent échanger avec eux.

 

Tout d’abord le Circuit Avenirs le matin (non ENF3): Le groupe avenir 1 du 3M UC natation était composé de 8 nageurs le matin et de 3 nageurs l’après-midi.

 

Les performances ont été très satisfaisantes dans l’ensemble. A remarquer la performance de Louis GUEISS qui valide son ENF3 (100m 4 nages), et les belles performances de Sophie, Karla DUFRENE, Lina ZUCCOLINI, David IORGU, Célian VIRAZEL, Nolan SEBAN et Alexis BECK.

 

Il y a encore du travail à fournir pour améliorer notamment les départs et quelques virages, mais dans l’ensemble, la technique de nage est bien acquise. Une très grande satisfaction donc pour leur entraineur.

 

L’après-midi, pour le plot 3 du natathlon Avenirs, c’était le tour des nageurs qui avaient déjà validé l’ENF3. 27 marlins étaient engagés.

 

Concernant le groupe Avenirs 1: Louise PEREZ, Aylan BECHIR et Macéo RUIZ se sont très bien comportés et ont respecté, dans l’ensemble, précisément les consignes données. A cette occasion, à noter l’excellente prestation de Louise PEREZ sur 200m 4 nages ( 4’03 »98 ) et de Aylan BECHIR au 200NL ( 4’23 »52 ) qui, malgré le fait d’avoir perdu ses lunettes au plongeon, s’est très bien comporté durant le reste de l’épreuve.

 

 

 

Concernant les Avenirs 2 et 3: 2 disqualifications à noter.

 

Beaucoup de premières fois sur les épreuves proposées par le programme.

 

Les garçons 2008 et filles 2009 se sont alignés sur la distance du 400NL (gestion d’effort sur une distance longue) et du 100 Pap.

 

De belles performances sont à noter telles que sur le 200Nl Noé et Thomas D ont cassé la barrière des 3min ou sur le 400 Nl Fédérico en 6’04. Maintenant, il ne reste plus qu’à consolider toutes ces performances avec les parties non nagées.

 

Chez les plus jeunes, de belles surprises techniques notamment Elouann, Licia sur 200Nl.

 

Plus que deux mois de travail pour consolider et peaufiner tous les points techniques. Nous saurons dans une quinzaine de jours, quel(le)s nageurs(es) se sont qualifiés pour la Finale Départementale du Natathlon qui aura lieu le 23 Juin à Montpellier.

 

Félicitations à toutes et tous ! Continuez à travailler. Vos entraineurs sont fiers de vous.

 

Stéphane/Amandine/Mélina