Alain Bernard à la rencontre de nos nageurs

02/05/2018

Aujourd'hui à l'occasion du "Master class tour", une tournée orchestrée par notre sponsor Aqua Sphère MP Michael Phelps, Alain Bernard a rencontré les jeunes du club. 

En effet, une quarantaine de nos Marlins ont pu se retrouver en compagnie du double champion Olympique, l'occasion pour eux de participer à un entrainement des plus motivants. De plus, Alain Bernard a pu s'entretenir chacun d'entre eux et leur parler d'une passion commune, la natation. 

Quelques échanges avec lui, nous ont permis de retranscrire ce que lui en a pensé de cette après-midi.

Échanger, partager, transmettre, c'est une notion qui vous touche ? 

Je me rends compte que les jeunes me reconnaissent alors qu'ils n'étaient même pas nés au plus fort de ma carrière. J'ai cette envie de transmettre et de faire passer un message, pour devenir un ambassadeur de mon sport. "C'est une grande fierté". Plus jeune, j'aurais aimé pouvoir échanger avec des champions. C'est une grande fierté d'avoir enfin la chance de la faire. Il faut savoir rendre la monnaie de la pièce et de tout ce que l'on a appris durant tant d'années. 

Cela tu fais quoi de revenir dans cette piscine où tu as battu le record de France du 50m nage libre ? 

C'est d'énormes souvenirs qui ressurgissent. Et ça me fait vraiment plaisir de revenir dans cette piscine et d'échanger avec les enfants. 

Quels messages désirez-vous transmettre à ces jeunes nageurs ?

Tous les jeunes ne sont pas inscrits dans une démarche de haut niveau. Mais la passion est là et grandit jour après jour. Il faut réussir à entretenir cette flamme, en leur disant que, dans quelques années, ça pourrait être eux, au plus haut niveau. C'est à eux de s'impliquer pleinement, le plus tôt possible, pour mettre toutes les chances de leur côté. Cette notion du sacrifice et du haut niveau, je l'ai eu tard, grâce au travail. Il est important que les jeunes se disent qu'ils ne sont ni à l'école, ni avec les copains, mais qu'ils sont ici pour s'entraîner et s'appliquer du mieux possible, pour un jour se voient récompenser de leurs efforts. 

 

 

Précedent Suivant